Formation environnement pour l’urbanisme commercial avec le CNCC

TRANS-FAIRE intervient le 10 décembre 2015 à la Maison des Centraliens dans le cadre d’une formation en urbanisme commercial organisée par le CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux) : Bilan et enseignements pratiques de la loi ACTPE.

Le synopsis de la formation est le suivant : « Un an après l’entrée en vigueur de la loi ACTPE, quel bilan opérationnel peut-on dresser ? La réforme de l’Autorisation d’Exploitation Commerciale intégrée au Permis de construire a modifié profondément les équilibres notamment dans la constitution des dossiers. Au-delà d’un rappel du contexte juridique et d’une présentation des premières jurisprudences, cette formation abordera le sujet de manière très pragmatique en présentant l’ensemble des leviers permettant d’optimiser les chances de réussite des dossiers présentés. Ou comment faire d’une contrainte un atout ?! ».

C’est l’occasion pour notre agence d’environnement et d’urbanisme de partager vision et expérience de l’accompagnement des projets commerciaux, dans des dimensions tant techniques que de management environnemental. Face aux modifications réglementaires récentes, c’est le moment de rappeler tout l’intérêt de la conception paramétrique : l’utilisation de l’environnement comme donnée d’entrée au service du confort d’usage.

Toutes les informations relatives à la formation, et notamment les modalités d’inscription à cette adresse : CNCC