Au delà des offres d'emploi publiées sur cette page, TRANS-FAIRE reste à l'écoute des propositions créatives pour assurer le BIEN EN VILLE !
Aussi les candidatures spontanées peuvent être adressées à contact [at] trans-faire. net
D'avance merci et au plaisir de nos futurs projets en commun !

Offre d’emploi


Architecte / Ingénieur.e Construction durable Energie Carbone sénior
pour direction d’équipe et missions techniques

TRANS-FAIRE (www.trans-faire.net) est une agence spécialisée dans la qualité environnementale des projets urbains, avec des interventions à l’échelle de l’aménagement comme du bâtiment.
Active depuis 2002, elle réalise ses projets grâce à une équipe multiculturelle et transdisciplinaire d’une dizaine d’ingénieurs, d’architectes, de graphistes, travaillant sur des thématiques comme le bioclimatisme, l’énergie, le carbone, les matériaux, ou encore la gouvernance, les usages, la biodiversité, l’eau, l’acoustique...

La créativité environnementale pour être BIEN EN VILLE est notre moteur.

Nos clients relèvent du secteur privé et public : aménageurs, promoteurs, sem, collectivités... Nous travaillons notamment avec nos partenaires de HYSPLEX sur la mission d’AMO excellence environnementale pour les Jeux 2024 pour le compte de la Solideo.

Pour accompagner son développement, l’agence recherche un.e architecte / ingénieur.e construction durable énergie carbone. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous animerez les ingénieurs juniors. Ainsi vous réaliserez et piloterez des études techniques pour des missions de maîtrise d’œuvre ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage construction durable. Vous travaillerez sur des projets variés, notamment des équipements éducatifs ou sportifs (dont piscines en particulier), de la phase concours au chantier et suivi d’exploitation. Vous développerez l’activité bâtiment énergie carbone par de l’animation de réseau, l’identification de prospects, la rédaction d’offres commerciales et techniques.

Profil recherché : Architecte / Ingénieur.e bâtiment / construction durable, fort.e d’une expérience professionnelle significative d’au moins 10 ans.

Compétences souhaitées :

  • Pratique du secteur et des acteurs de la construction en France ; animation de réseau.
  • Goût pour la direction de projet et le développement.
  • Connaissance des démarches environnementales de type HQE, BREEAM, LEED et des labels énergétiques / carbone de type BEPOS, E+C-...).
  • Maîtrise de logiciels de calculs CFD, STD, comme Pléiades Comfie, Grasshopper...
  • Autonomie et capacité d’organisation individuelle, dans un environnement pluridisciplinaire.
  • Rigueur technique et qualité rédactionnelle.
  • Capacité d’écoute, curiosité, goût d’apprendre et de transmettre.
  • Calendrier : Poste à pourvoir immédiatement.

    Contrat : à Durée Indéterminée ; salaire brut annuel de 55 - 70 k€ à négocier en fonction de l’expérience.

    Lieu : Agence Île-de-France - 3 passage Boutet, 94110 Arcueil (proximité du RER B Laplace ou Gentilly)

    Envoi candidature : Candidature (CV + lettre de motivation) par mail à adresser à contact [at] trans-faire.net